Coup de coeur manga : Pink Diary

Publié: 29 novembre 2011 par Lycée Simone Weil Conflans Sainte Honorine dans CDI, Club Manga, Livres

Pink Diary est un manga qui peut être classé dans la catégorie des shojo. Le shojo désigne des mangas qui  sont souvent destinés aux jeunes filles adolescentes. Pink Diary parle d’un groupe de lycéens, et de leurs histoires d’amour qui se croisent. Voici le coup de coeur d’Axelle Lust, 2S2. Vous pouvez retrouver les Pink Diary au CDI, cliquez sur la couverture pour en savoir plus !

Kiyoko Tominari, 16 ans, apprend que Tommy, un garçon qu’elle hait pour une raison personnelle et sentimentale, se retrouvera avec elle et son frère Kenji au lycée à la rentrée ! Et Tommy, qui fait comme si de rien n’était, lui présente Sachiko, sa petite amie, qui ne veut que devenir l’amie de Kenji et Kiyoko! Kiyoko ne la supporte pas et fait comme si elle et Tommy n’existaient pas… Embêté et exaspéré par l’indifférence de Kiyoko, Tommy la harcèle pour savoir ce qui ne va pas, ce qui exaspère naturellement encore plus Kiyoko qui garde obstinément le silence sur son comportement.

Entre-temps, Akemi Hanajima, une véritable peste, toujours accompagnée de son amie Yuki Furisawa, décide en voyant Tommy de détruire son couple afin de sortir avec lui. Elle décide alors martyriser Sachiko en profitant de sa timidité…

 

Présentation des personnages principaux :

Kiyoko Tominari : Âgée de 16 ans, elle est la sœur jumelle de Kenji Tominari. Elle était amoureuse de Tommy Hiromoto, 4 ans avant leur arrivée au lycée. Le jour de la rentrée, voyant Tommy avec une autre fille du nom de Sachiko, elle se sentie complètement trahie et désespérée…

Kenji Tominari : Frère jumeau de Kiyoko, il est en 2ème année de lycée, comme sa sœur, au lycée de Sachiko Matsushida. Pour moi, c’est le personnage le plus gentil et sympathique sur l’ensemble des 8 tomes.

Tommy Hiromoto : Meilleur ami de Kenji, et ancien ami de Kiyoko, Tommy est le petit ami de Sachiko.

Sachiko Matsushida : C’est la petite fille de la plage. Elle a rencontré il y a 4 ans Kenji, Tommy et Kiyoko, est tombée amoureuse de Tommy et l’a embrassé ce jour-là. Elle est la cible d’Akemi Hanajima, qui réussit à découvrir ses secrets et menace de les révéler…

Akemi Hanajima : C’est la peste du lycée, et elle tombe amoureuse de Tommy dès le premier jour. Elle décide de maltraiter Sachiko pour que Tommy la quitte. Elle cache un mal-être énorme…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s