Slumdog millionaire

Publié: 4 avril 2012 par Lycée Simone Weil Conflans Sainte Honorine dans Films

Ce film réalisé par Danny Boyle (réalisateur entre autre de «127 Hours») est adapté du Roman de Vikas Swarup «Les Fabuleuses Aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire». À la cérémonie des Oscars de 2009, ce film est récompensé de huit oscars, dont ceux de meilleur film et de meilleur réalisateur.
L’histoire se passe en Inde à Mumbai (Bombay) et raconte la vie de Jamal Malik, un jeune Indien  issu des taudis de Juhu. Celui-ci est finaliste de la version indienne du jeu télévisé « Qui veut gagner des millions ? ». Une question est alors posée au spectateur : « Comment Jamal Malik a-t-il atteint la question à 20 millions de roupies ? (A) Il a triché. (B) Il est chanceux. (C) C’est un génie. (D) C’était écrit. »
Il est soupçonné par le présentateur Prem Kumar d’avoir triché. Il subit alors l’interrogatoire musclé du sergent de police Sriniva ; et explique pourquoi il a pu répondre à la plupart des questions. Commence alors un long récit en flashbacks de sa vie et de ses expériences depuis son enfance jusqu’à l’inscription au jeu….

Histoire émouvante, drôle, tragique et romanesque… Je ne vous en dis pas plus, à découvrir absolument !!

Le film passe sur M6 ce jeudi 5 avril à 20h50. Le roman de Vikas Swarup est disponible au CDI, pour en savoir plus, cliquez ici !
Mme Jollant, professeur de Secrétariat- Communication.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s