Depart mouvemente pour le voyage en Italie !

Publié: 29 janvier 2013 par Lycée Simone Weil Conflans Sainte Honorine dans Voyage Italie - En Route vers la Renaissance !

Tout le monde était au rendez-vous à 13h30 devant le lycée. Nous avons fait la connaissance de notre premier chauffeur sympa, Hassan qui nous a emmené sans problème jusqu’à Annemasse. C’est ensuite vers minuit que nos aventures extraordinaires ont commencé !!!!!!!!! Notre 2e chauffeur sympa, Jean-François, qui avait pris le relais s’est rapidement rendu compte que nous avions un problème mécanique. Plutôt que de prendre des risques, il a préféré trouver un garagiste. C’est comme ça qu’à 2h du matin, les 2MA ont pu profiter d’une séquence pédagogique sur la boite de vitesse d’un car. Après avoir perdu  la 6e, nous avions perdu la 5e puis la 1e, la 2e et pour finir la marche arrière !! Nous avons profite à Annecy d’une petite salle au chaud équipée de machine à café pour patienter.
Après 2h de tentative de réparation, notre garagiste est arrivé à la conclusion que ce n’était pas réparable et nous a conseillé de trouver un autre car.

Mais nous ne savions pas que la perfide Albion avait réuni tous ses sujets pour un congrès à Annecy, évidemment. Tous les cars des environs étaient donc pris ! Ce qui n a pas empêché Jean-François de poursuivre ses recherches en les élargissant et de nous offrir un petit déjeuner au chaud à la gare d’Annecy. Nous savions à ce moment là que notre journée à Florence était perdue. C est à 9h30 qu’un nouveau bus est venu nous récupérer et nous conduire vers de nouvelles aventures. C’était reparti pour une journée de bus et quelques heures d’appel téléphonique entre nous, Mme le Proviseur et l’organisme de voyage pour négocier une journée de rattrapage. Au lieu de reprendre la direction de Conflans vendredi soir, nous nous dirigerons vers Florence afin de profiter samedi des visites initialement prévues. Le retour au lycée aura donc lieu le dimanche dans l’après-midi.

Pour le moment nous sommes tous très heureux d’être enfin arrivés à l’hôtel de Montecatini : installation dans les chambres, diner copieux et au lit pour récupérer !

Nous tenons à souligner l’attitude exemplaire des élèves pendant tout ce périple du voyage aller. Ils ont tous été extrêmement patients malgré la fatigue et les désagréments subis. Nos deux chauffeurs ont apprécié leur gentillesse.

La suite demain !

HPIM8112 HPIM8121 HPIM8120 HPIM8116 HPIM8115 HPIM8113

Advertisements
commentaires
  1. valenzuela dit :

    bonjour

    merci d’avoir prolongé le sejour pour ne pas penaliser les eleves
    bon courage pour la suite

  2. Karima dit :

    oui un grand merci de prendre sur votre temps perso pour leurs faire plaisir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s