Voyage en Italie

Publié: 30 janvier 2013 par Lycée Simone Weil Conflans Sainte Honorine dans Voyage Italie - En Route vers la Renaissance !

Après une bonne nuit à l’hôtel nous sommes repartis pour San Giminiano, un petit village de Toscane où des  familles pendant des siècles se sont disputées pour asseoir leur puissance. L’honneur revenait aux familles qui construisaient les plus hautes tours , ce qui créait bien des conflits . Aujourd’hui subsistent 14 de ces tours, gratte-ciels du Moyen-Âge .

Après un panier repas nous sommes allés à Sienne où nous avons rejoint notre guide qui nous a tout d’abord raconté l’histoire de Sienne avec ses remparts . Nous avons découvert ensuite le Baptistère qui se situe derrière la cathédrale. Le Duomo di Siena est incroyable !!!  Le pavement est réalisé à partir des marbres de couleurs différentes : rouge, noir, blanc, vert et le plus rare, le jaune . A l’intérieur , de multiples colonnes en marbre noires et blanches et surtout un autel encadré par des statues sculptées par Michel-Ange.

Retour au car direction l’hôtel Roma Domus à Ponzano Romano situé a 50 km de Rome, nous allons passer une bonne nuit !!!

Les élèves de 2MA et 2MNDSCF3307 DSCF3313 DSCF3327 DSCF3375 DSCF3395

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s