Rencontre avec… Olivier Letellier

Publié: 25 novembre 2013 par Lycée Simone Weil Conflans Sainte Honorine dans 3PP, Théâtre, Vie du lycée

Vous vous rappelez notre enthousiasme pour Un Chien dans la tête, la pièce que nous sommes allés voir avec un groupe d’élèves de troisième motivés, le samedi 16 novembre.

Ce lundi 25 novembre, nous avons donc eu la chance de recevoir au lycée le non moins enthousiasmant créateur et metteur en scène, j’ai nommé  Olivier Letellier. A l’actif du dynamique directeur artistique du Théâtre du Phare, six spectacles, dont Oh Boy ! , Molière 2010 du Spectacle Jeune Public.

Olivier Letellier a répondu aux questions que lui posaient les élèves avec franchise, humour et autodérision, évoquant les raisons qui l’ont poussé à devenir comédien et metteur en scène, mais aussi des souvenirs d’enfance très personnels. Rappelons en effet que le thème principal d’Un Chien dans la tête est la honte, il était donc inévitable que la question fatidique lui soit posée : « Vous avez forcément dû vivre un moment de honte qui vous a inspiré, quelle a été votre plus grande honte ? »

Nous n’allons pas révéler ce que le metteur en scène a avoué aux élèves, mais il s’est prêté au jeu avec simplicité et une fois encore (ce qui le caractérise) beaucoup de dérision. Certains élèves ont d’ailleurs pu faire les frais de son sens de l’humour.

C’est dans la bonne humeur que nous nous sommes quittés, attendant avec impatience le prochain spectacle !

Nous remercions le Théâtre Simone Signoret d’avoir rendu cette rencontre possible !

Mme Rousseau

Publicités
commentaires
  1. Jollant dit :

    Une rencontre sûrement très passionnante… avec un metteur en scène tel qu’Olivier Letellier, tout un personnage en lui-même. Les élèves étaient impatients de le rencontrer ce matin!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s