Á la découverte de TF1…

Publié: 28 mai 2014 par Lycée Simone Weil Conflans Sainte Honorine dans Vie du lycée
Tags:, ,

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lundi 28 avril à 13h30 nous avons quitté le lycée pour visiter les locaux de TF1, accompagnés de Mme Zenner et Mme Simon.

Le trajet pour aller à TF1 a été très amusant car nous avons pris le RER et le métro tous ensemble, ce qui n’est pas habituel. Arrivés au siège de TF1, nous avons découvert un gratte-ciel de verre très imposant où était inscrit le logo de TF1. A l’intérieur il y a un grand pôle d’accueil avec des espaces délimités et une décoration épurée et chic.

Dans l’attente de nos guides, deux élèves ont été chargés d’aller poser des questions aux hôtesses d’accueil. Ces dernières étaient habillés d’un tailleur bleu et blanc.

Pour la visite nous avons été séparés en deux groupes. La guide qui s’est occupé de notre groupe est chargée des relations publiques. Tout d’abord nous avons visité la régie, elle nous a ensuite expliqué comment le journal est créé. Nous n’avons pu accéder eu plateau du JT car ils étaient en plein tournage. Mais nous avons pu avoir une vue sur le plateau grâce à la passerelle.

Durant cette sortie nous avons pu croiser quelques personnalités dont Anthony Kavanagh et Nikos Aliagas. Nous avons aussi eu la chance d’accéder au plateau de l’émission : « C’est Canteloup » Cela nous a permis de découvrir une nouvelle facette des médias. Nous avons eu le sentiment de ne plus être de simples spectateurs mais d’accéder à l’envers du décor pour 1h.

Soukaïna & Opeuly

2ARCU

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s