Participation des 2ELEEC au Prix littéraire des lycéens et apprentis de la Région Île-de-France

Publié: 18 septembre 2014 par Lycée Simone Weil Conflans Sainte Honorine dans 2ELEEC- Prix littéraire

En ce mois de septembre, les élèves de 2e Bac pro Electrotechnique sont déjà en pleine lecture puisque leur classe a été sélectionnée pour participer au « Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la Région Île de France ». Ils ont jusqu’au mois de février pour découvrir et lire 5 livres. Ils participeront au mois de décembre à un forum départemental, afin de rencontrer les auteurs de leur sélection. Ils voteront ensuite pour leur livre préféré et participeront au mois de mars à la Remise des prix aux lauréats lors du Salon du livre de Paris. Ils sont encadrés pour ce projet par Mme Estrampes, professeur de lettres-histoire et par Mme Dessevre, professeur documentaliste.

Organisé par la Région Île de France et par la Maison de l’écrivain, ce prix permet de mettre en contact de jeunes lecteurs avec la littérature contemporaine et de nouer des partenariats avec des structures locales. Nous travaillerons donc avec la Médiathèque Blaise Cendrars et la librairie Les P’tits Papiers de Conflans-Sainte-Honorine.

Découvrez ci-dessous les cinq livres qu’ils ont à lire. Et si vous le souhaitez, pourquoi ne pas les lire aussi ? Ils seront prochainement disponibles au CDI.

En cliquant sur les images, vous accéderez aux fiches de présentation des livres sur le site du Prix littéraire. les lycéens ont d’ores et déjà commencé la lecture « M’appelle Mohamed Ali », pièce de théâtre.

300_ce_qui_reste_en_foret 300_incruste 300_muette mohame_300 ombre

 Mme Dessèvre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s