Comptes-rendus de stage des 3e Prépa Pro

Publié: 7 janvier 2015 par Lycée Simone Weil Conflans Sainte Honorine dans 3PP

C’est aujourd’hui au tour de Killian, Ioannis, Naila et Valentin de nous raconter leur premier stage de 3e Prépa-pro.

Killian : stage en mécanique automobile

J’ai effectué mon stage du 9/12/14 au 13/12/14 en mécanique automobile à Andrésy. J’ai beaucoup aimé mon stage parce que je ne pensais pas pouvoir autant manipuler les moteurs des véhicules. Nous avons démonté des moteurs de 4L très sales mais c’était très intéressant à voir car je ne savais pas ce qu’il y avait dans un bloc moteur. J’ai été très impressionné par le nombre de pièces dans un moteur.

JE SUIS TRÈS CONTENT D’AVOIR EFFECTUÉ CE STAGE !!

Ioannis : stage en boucherie

Pendant mon stage dans une boucherie, j’ai aidé le boucher dans de nombreuses taches : transporter de la viande, communiquer avec les clients et faire le service, râper des carottes, couper du poulet comme les pates et la tête, nettoyer la chambre froide. J’ai également pris des photos pour mon rapport de stage et posé beaucoup de questions.

C’est un stage qui m’a plu et j’aimerais faire boucher plus tard.

Naila : stage dans une école maternelle

Je suis en troisième prépa professionnelle au lycée Simone Weil.

Lors de notre année de troisième nous devons effectuer deux stages dans notre domaine. Moi j’ai effectué mon premier stage en école maternelle, car le métier d’ATSEM est le métier qui se rapproche le mieux de mon projet devenir auxiliaire puéricultrice.

Une auxiliaire puéricultrice peut travailler ans des crèches, dans les hôpitaux et elle peut aussi être amenée à travailler avec des enfants handicapés.

Pour devenir auxiliaire puéricultrice il faut d’abord passer un bac professionnel ASSP où nous devons effectuer quatre stage dont 1 obligatoire en avec les personnes âgées, 1 avec des personnes handicapées et 1 en crèche. Le quatrième stage nous pouvons l’effectuer dans le domaine que nous voulons exercer plus tard. Après le bac professionnel ASSP, il faut passer le diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture. Il y a un concours d’entrée, puis la formation dure un an.

 Valentin : Mon avenir en pâtisserie

J’ai décidé de venir faire une 3eme prépa pro au Lycée Simone Weil car j’ai pensé que cela serait bénéfique pour mes études et pour mon projet professionnel qui est de devenir Maitre Pâtissier. Pour cela je vais faire mes études suite à ma 3eme à Paris dans la grande école de Pâtisserie de Gaston Lenôtre. Cela pourra accroitre mes connaissances en pâtisserie car en effet je pratique la pâtisserie depuis l’âge de 6 ans. Mais l’art de la pâtisserie m’intéresse et me fascine depuis que j’ai 4 ans.

Laisser un commentaire

