J4 : et ça continue encore et encore…!

Publié: 7 janvier 2015 par solenecossard dans Séjour au ski 3PP

Bonjour!

La soirée patinoire d’hier s’est bien déroulée, certains n’ont pas voulu profiter de ce moment découverte, dommage… heureusement une bonne partie des élèves s’est bien amusée.

Météo du jour : idem que les jours précédents : froid mais toujours ce magnifique soleil qui nous soutient!

Pour commencer la journée, nous remarquons que vos enfants ne sont toujours pas autonomes dans la gestion de leur matériel (oublis ou pertes des lunettes ou masque, port des skis à l’envers, ils ne savent toujours pas serrer leur chaussures correctement…) cela devient bien agaçant et nous fait perdre énormément de temps dès 9h le matin alors que nous sommes déjà en milieu de semaine et que la fatigue se fait sentir aussi bien pour eux que pour nous.

Demi-Journée « repos » aujourd’hui : ce matin le groupe des confirmés a eu le choix de skier ou d’aller faire un tour en « ville ». Deux élèves sont allés skier avec Mr Bijaqui pendant que Mme Maillard était avec les autres élèves en « ville ». Les groupes des débutants ont continué leur progression avec les moniteurs et Mme Cossard.

A midi, tout le monde s’est retrouvé en haut des pistes pour pique niquer au soleil, les élèves en ont profité pour faire des batailles de boules de neige et se rouler dans la neige. Cette après-midi, les débutants sont allés en ville et les confirmés étaient en cours avec Bernard.

En ville, nous nous sommes rendus compte que les élèves ne savaient pas compter jusqu’à 3! en effet, nous leur avions donné comme consigne de rester par groupe de 3 minimum et nous avons croisé plusieurs élèves par 2! Notre collègue de mathématiques a des soucis à se faire…

Election du boulet du jour (tant attendue!) : la palme revient à Baptiste Ballon aujourd’hui : après le pique-nique, les élèves ont fait quelques descentes sur une petite piste verte à côté, alors que nous (les professeurs) étions en train de rassembler les derniers élèves, Baptiste est arrivé avec Alicia, à toute vitesse sans rien contrôler, sur nous, en chasse neige. Alicia a été stoppé mais Baptiste a fini sa course dans notre matériel personnel ce qui a déclenché notre fureur!

Pour conclure cette journée difficile (enfin surtout pour les profs!) : nous leur proposons tout de même un quizz musical ce soir en espérant que les « boulettes » stoppent au moins le temps d’une soirée!

A demain pour de nouvelles aventures que nous espérons plus sympathiques!

P1060143 P1060155 P1060166 P1040922 P1040926 P1040931 P1040933 P1040936 P1040938 P1040956 P1040961

 

 

 

commentaires
  1. ballon dit :

    et oui sa y est il a gagné…… on se douté bien qu’il aurai le prix a un moment; mais a t-il fait un strike? bon la semaine n’est pas fini… en tout cas nous somme heureux de lire vos messages chaque soir. merci et bonne soirée et bon quizz.

  2. marie laure dit :

    Whaou, de Toulouse je vous envie!!!!! Tu es toute mimi ma Jess
    Vous avez du beau temps, quelle joie
    Profiter au maximum.
    Marie-Laure, la tante à Jessica

  3. marine-oceane dit :

    profité bien tous, en plus la chance que vous ayez du beau temps , nous on profite bien , vous ma manquer mes chéries ❤ , je vous aime , dommage que se soit bientôt finis , ptdrrr quand les profs nous ont dit les boulets de chaque jour en cours ce matin , tout le monde à rigoler sur tout le monde

  4. maud N doye dit :

    yes !!!!!!! merci Baptiste d’avoir pris la place de Jessica .
    Il est très important que nos enfants se rendent compte que nous ne sommes pas les seuls à constater leur manque d autonomie !!!! 🙂
    Bon courage aux profs et j espère que votre soirée sera meilleurs que votre journée.( merci à tout ceux qui se sont occupes de ma fille )
    Mère de jessica

  5. NORMAN dit :

    Bonjour a tous je trouve que les photos sont très jolies et je souhaite un bon rétablissement à ma sœur !!! J’ai une pensée envers Mr Kaakai 😉 lol ! J’espère que vous passez une très bonne semaine et j ai hâte de voir les photos et les chutes et du beau temps pour le reste de la semaine 🙂

  6. viviane dit :

    Bonsoir à tous je souhaite tout d’abord un bon courage aux professeurs!!! quels bandes de boulet ces enfants 😉 Jess continue à profiter de ce séjour je suis sûre que tu reviendras la tête pleine de souvenirs . bisousssss

  7. Valérie dit :

    Courage, les collègues !

  8. Sarah dit :

    coucou ma copine jess j’espère que tu profites bien comme moi j’en ai profiter lors de mon séjour et un bon rétablissement a toi gross bizz ma copine <333

  9. Maïlys dit :

    Ramènes nous un tout petit peu de neige (juste de quoi faire de la luge une aprem à Juziers) et surtout le soleil ma poulette 😉 Des bisous, profite profite profite !!!!!!
    Maïlys, cousine de Jess

  10. Kelyan B dit :

    Salut à tous 🙂 encore moi, le cousin de Jessica :p
    Mdrr toutes ces personnes qui commentent juste pour Jess, elle a un fan club (et une mère qui lui fait de la pub aussi xD) Bref, bravo Jess, t’es plus la boulette du jour, essaie de garder ce statut ^^ Profite surtout et reste entière aussi x) Bisou de ton cousin préféré 😉

  11. Valerie Grabarac dit :

    Bonjour tout le monde ,
    Ce soir 8 janvier c est l anniversaire à Delphine vous lui ferez un gros bisou de ma part . Passez une bonne soirée . Et profitez des derniers jours .

Laisser un commentaire

