Les Incrustacés par les 2Eleec

Publié: 7 janvier 2015 par Lycée Simone Weil Conflans Sainte Honorine dans 2ELEEC- Prix littéraire, Livres, Vie du lycée

 

L’histoire parle de deux hommes M et Bob qui volent un bateau à un capitaine et prennent la mer tout en croisant des gens très bizarres dont des sirènes . Durant leurs voyages , leurs périples , ils rencontrèrent des sirènes et des monstres bizarres . A un moment de l’histoire ils vont manger dans un hôtel puis se font poursuivre par des personnages . Le livre est une histoire surréaliste , étrange et effrayante . La narration ne cherche pas a être explicite.

 

Avis Positif :
J’ai aimé ce livre car il ne ressemble pas aux autres BD :il y a pas de couleurs, il y a pas de bulles, les personnages sont extravaguent… C’est un livre originale avec des aventures palpitante qui nous fait vivre une expérience incroyable à travers sa lecture.

Avis Négatif :

Je n’ai pas aimé ce livre car il ne ressemble pas à une BD normale avec des vignettes ect… l’histoire n’est pas très captivante car l’histoire est compliquée à comprendre .Les personnages sont trop décalés. Ce n’est pas un livre que je lirais en dehors du lycée.

Nous avons eu l’occasion de rencontrer l’attache de presse de Rita Mercedes lors du forum départementale le 4 Décembre dernier. Il nous a parlé des projets de Rita Mercedes dans cette BD et de son influence par le style du surréalisme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s