Les 2ELEEC expliquent leur choix

Publié: 6 mars 2015 par Lycée Simone Weil Conflans Sainte Honorine dans CDI
Pourquoi Autopsie des Ombres

Nous avons choisi de voter pour Autopsie des Ombres de Xavier Boissel car ce livre est tiré d’une histoire vraie celle d’un casque bleu dépressif et suivre le parcours d’un soldat était très enrichissant. Surtout le fait de pouvoir découvrir son retour à la vie civile en essayant de chasser les fantômes d’une guerre silencieuse. Il est intéressant de connaitre ce qu’il y a après une guerre : les traumatismes, les séquelles et comment vivre avec.

Pourquoi Ce qui reste en forêt.

Nous avons trouvé que ce livre était très intéressant, et qu’il était bien écrit avec un suspens très prenant. Le fait de ne pas savoir qui a tué qui et qu’il y ait plein de suspects et de ne pas pouvoir savoir jusqu’à la fin qui a tué Serge Feuerstein . Et plein de nouvelles preuves viennent s’ajouter, les policiers nous font voyager dans le passé pour trouver plus de preuves et comprendre qui est le coupable. Plusieurs choix nous viennent à l’esprit et jusqu’à la fin le suspens est au rendez vous.

Pourquoi M’appelle Mohamed Ali

Ce livre nous a plu car il parle d’un grand boxeur (Mohamed Ali), mais aussi car il parle d’un sport de combat que nous aimons beaucoup (la boxe). Nous avons aussi aimé le lien que le livre a avec le théâtre, cela change des autres livres que nous avons l’habitude de lire. Nous avons aussi apprécié que l’auteur se mette dans la peau de Mohamed Ali cela donne une autre vision du livre. Ce qui nous a le plus plu à été de regarder une partie de la pièce de théâtre jouée par Etienne Minoungou à qui Dieudonné Niangouna a dédié le livre.

Pourquoi Muette

Nous avons aimé ce livre car il parle d’une jeune fille rejetée par sa famille, elle fugue et s’imagine une course poursuite par des policiers des hélicoptères et des chiens de recherches. Ce livre nous intéresse car il sort du commun par une imagination de la fille qui est très débordante, le fait qu’elle ne parle pas nous cible plus sur ses agissements, sur ses façons de penser.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s