Crash dans le Sinaï : L’avancement de l’enquête qu’il s’agissait bien d’un «attentat»

Publié: 20 novembre 2015 par 2edpi2tu dans Vie du lycée

Suite à l’enquête sur le crash de l’Airbus russe de la compagnie Metrojet dans le Sinaï qui a fait 224 morts le 31 octobre, Moscou a affirmé que c’était bien un attentat à la bombe.

L’attentat sur le crash de l’airbus

Le crash de l’avion russe dans le Sinaï, qui a fait 224 morts le 31 octobre, était un « attentat ». Le FSB précise que des traces d’explosifs ont été retrouvées dans les débris de l’Airbus A321 de la compagnie Metrojet, « On peut dire sans équivoque qu’il s’agit d’un attentat terroriste », a dit Alexander Bortnikov, lors d’une réunion avec Vladimir Poutine.

Daesh est responsable de l’attentat

Moscou est maintenant sur qu’il s’agit bien d’un attentat causé par l’État Islamique sur le vol A321 de la compagnie Metrojet, la branche égyptienne du groupe jihadiste État Islamique avait assuré être responsable du crash.

Vladimir Poutine veut traquer les responsables

Vladimir Poutine va intensifier les frappes en Syrie mais aussi le suivi de l’opération. Moscou a promis de traquer les responsables où qu’ils soient. Et pour trouver ces terroristes, la Russie promet 50 millions de dollars de récompense à toute personne lui livrant des informations. Le président russe et son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi ont d’ailleurs convenu mercredi 18 novembre de renforcer la sécurité des vols entre les deux pays afin de les rétablir, la Russie ayant interrompu ses liaisons avec l’Égypte après le crash.

Conclusion

Je trouve que le président russe prend de bonne décision pour faire face au terroriste ainsi que le renforcement de la sécurité des vols entre les deux pays. De même que son action d’intensifier ses forces aérienne militaire en Syrie.

Source : AFP, Reuters

Par: Dylan.L 2GA1

dylan

Publicités
commentaires
  1. V. Rousseau dit :

    Très bon article, Dylan !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s