La fameuse visite préparée du président chez Lucette

Publié: 20 novembre 2015 par 2edpi2tu dans Journée du direct, Vie du lycée

François hollande rend visite à Lucette, retraitée,  pour montrer aux français qui il est proche de son public et de sa
population. Il veut prouver qu’il sera toujours là pour les français mais ce n’est le même avis que Jean-Luc Mélenchon  qui trouve cette histoire pathétique.

Présentation de l’inconnue : une femme retraitée, Lucette Brochet
Lucette 6 ans infirmière en retraite du centre anticancéreux Alexis Vautrin du chu de Nancy-les barrois, a été choisie par Stéphane Halo , le maire de la commune, qu’elle connait de longue date.

La visite préparée
La mise en scène a été mise avant que la président arrive chez elle : ils lui ont dit de respecter quelques consignes et bien poser des questions mais ce n’étais le cas chez Lucette car elle a voulu poser une question au président François  sur l’accueil des migrants mais cette question n’a pas été posée à la demande des services de communication du président. Lles fleurs ont été données par la mairie.
Lorsque le maire lui a annoncé qu’elle recevrait François Hollande chez elle, elle ne voulait pas y croire. « C’était lundi et, jeudi, il était là, attablé comme vous, devant moi, les coudes sur cette même nappe en toile cirée ». Le matin, la mairie a envoyé une femme de ménage. Des employés municipaux ont apporté un gros bouquet et quelques chaises. Un chien policier est venu renifler l’appartement, au cas où un terroriste aurait déposé un pain de plastic chez Lucette. « Et voilà ! Il y a eu un coup de sonnette et le président entrait chez moi ».

Une suite dramatique
Après la visite du président, Lucette, aurait fini par craquer et chuter dans les escaliers sous le coup de l’émotion. Le maire de sa vie réclame qu’on la laisse désormais tranquille. Elle était obligée de se réfugier chez sa fille. Elle a repris sa vie normalement…

Avis du public et politique
Les avis sont divisés : certains français pensent que ce n’était pas une bonne idée. Pour certains c’est aussi un moyen de faire le buzz.

Hermann, 2GA1

Publicités
commentaires
  1. V. Rousseau dit :

    Tu t’en es très bien tiré, Hermann ! tu vois qu’il y avait des choses à dire sur le sujet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s