La guerre en Syrie : la cause de l’arrivée de réfugiés

Publié: 20 novembre 2015 par 2edpi2tu dans Vie du lycée

Des réfugiés syriens s’installent en France, c’est le début des amalgames.

L’arrivée des réfugiés.

Des réfugiés syriens sont arrivés le 9 septembre 2015, fuyant le conflit chez eux ils cherchent des refuges notamment en France pour y trouver la paix et le calme.

Les premiers réfugiés sont hébergés dans la base de loisirs de Cergy Pontoise dans le Val-d’Oise : ces hébergements sont constitués d’une cuisine équipée pour que les syriens puissent cuisiner eux mêmes leur repas. Les logements sont donnés aux syriens pour une durée de 4 à 6 semaines avant de leur trouver des appartements.

La France accueille des hommes pour la plupart, des familles ou des mères avec des enfants en bas âge.

La croix rouge participe à l’aide des syriens en offrant des vêtements aux bébés, aux enfants et aux adultes et ont fourni des couches pour les plus jeunes.

Les ainés sont remplis d’espoir d’avoir des vies meilleures et pour eux c’est une nouvelle vie qui redémarre.

La guerre en Syrie, cause des migrations.

La guerre en Syrie dure depuis des années, les morts ne se font plus rares dans les villes, les bombes ont ravagé les rues et la vie se tient à bout de bras.

Des bombes sont sans arrêt envoyées, des femmes des enfants, des hommes, des mères meurent ou perdent leurs enfants ainsi que des pères. La guerre se fait sentir cher les habitant qui essaient de survivre pour vivre une vie convenable. L’espoir que tout cela s’arrête est dans la tête de tout les syriens, fuir c’est ce qu’ils doivent faire pour espérer avoir une vie telle qu’ils l’ont rêvée.

Daech essaie de recruter des hommes pour les entrainer au combat.

Les solutions :

Pour arrêter toutes ces guerres il faudrait en premier temps ne plus se faire avoir par les terroristes qui disent être les bons musulmans, ne plus faire d’amalgame entre terroristes et musulmans et surtout essayer de faire la paix car les plus touchés sont les plus innocents dans cette guerre, les conséquences sont que les réfugiés se rabattent dans chaque pays pour trouver la paix et cela provoque des attentats et des conflits entre citoyens français.

Pour ma part je pense que tous ce qui ce passe dans notre monde n’est que le fruit de l’humain lui-même nos choix nos religions sont en danger car notre avis sera toujours remis en question par d’autre personne. Essayer de faire la paix n’est pas impossible et éviter de nombreux morts également. Pour cela il faut que les pays se battent côte à côte et non les uns contre les autres.

Luzia 2GA1.

 

Publicités
commentaires
  1. V. Rousseau dit :

    Bravo pour ce bel article.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s