Les terroristes nous terrorisent…

Publié: 20 novembre 2015 par 2edpi2tu dans Journée du direct

VENDREDI 13 TERREUR A PARIS

Alors que les habitants de Paris et ses alentours, vaquaient à leurs occupations… Soudainement  des coups de feu retentirent et une fusillade s’est ouverte visant les gens qui se trouvaient sur les terrasses de café et à côté. Puis des explosions importantes se sont produits dans une salle de concert pleine de gens. Au même moment à quelques minutes d’intervalles une explosion s’est produite au stade de France.

COMPRENDRE

Politique : Suite aux bombardements de la France en Syrie DAESH un groupe  de terroristes se revendiquent étant l’état islamique et se revendiquent musulmans. Ce qui est faux, car l’Islam n’incite à aucune violence et interdit toute injustice et tuerie car par définition l’Islam veux dire Paix. Malheureuse cela crée des confusions et nombreux sont ceux qui font l’amalgame sur cette religion.

LA FRANCE EST EN DEUIL

Suite à cet attentat la France est en deuil national et soutenue par de nombreux pays qui ont symbolisé leurs monuments par les couleurs de la France. La France ne veut pas céder au terrorisme, elle a renforcé la sécurité et déployé plus de 1000 soldats.

BILAN

Plus de 130 morts. Les Français sont choqués et apeurés et déstabilisés, malheureusement ceux qui font l’amalgame s’acharnent sur les musulmans qui sont aussi attristés par cette barbarie et pris pour cible.

CONCLUSION

Nous sommes tristes et profondément attristées par ce constat sanglant.

Bd_Voltaire-Bataclan-1

 

Marie-Jeanne et Shirine

 

 

 

 

 

Publicités
commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s