Tuerie dans un campus universitaire, en Oregon.

Publié: 20 novembre 2015 par 2edpi2tu dans Vie du lycée

Tuerie dans un campus universitaire:

 

https://i1.wp.com/cdn2-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/europe1/international/etats-unis-lauteur-de-la-fusillade-dans-loregon-abattu-2523247/23323723-1-fre-FR/Etats-Unis-l-auteur-de-la-fusillade-dans-l-Oregon-abattu.jpg

 

 

10 morts lors d’une fusillade dans une université de l’Oregon

Un évènement marquant s’est passé le jeudi 1er octobre 2015 en Oregon (Etats-Unis) aux alentours de 10h30.

Un homme a ouvert le feu dans une salle de classe de l’université des sciences (Université Umpqua), dans une zone située à quelques kilomètres de Portland, en Oregon.

D’après le shérif du comté local, John Hanlin, « le tireur est mort »,il s’agissait d’un homme d’une vingtaine d’années.

Les victimes sont nombreuses, on compte 10 morts et environ 7 blessés d’après le dernier bilan.

 

Un carnage méthodique

 

Selon les médias locaux, le tireur a été méthodique en passant d’une salle de cours à l’autre de l’université d’Umpqua.

Le campus, installé dans une région rurale, a été profondément touché par le massacre d’après le témoignage de John Hanlin.

 

Le campus entièrement évacué

 

Le campus universitaire, où étudient 3.000 personnes, a été évacué et bouclé, pompiers, police et parents inquiets se précipitant sur les lieux dès les premières rumeurs qu’une tuerie avait eu lieu. Onze blessés ont été évacués mais deux sont morts ensuite, a indiqué un responsable des pompiers du comté de Douglas, Ray Shoufler. La police a fouillé les étudiants à leur sortie du campus, à la recherche d’éventuels complices et d’armes. Puis ils ont été évacués en bus.

« Oh mon dieu, quelqu’un tire sur le campus » et « Les étudiants courent partout. Mon Dieu », avait-on entendu une heure plus tôt. « Tout le monde s’est précipité sur les lieux. Nous avons toujours des dizaines d’agents là-bas. Ils sont en train de fouiller toute l’université. C’est un campus rural donc il y a 12 ou 15 immeubles et ils doivent procéder salle par salle, immeuble par immeuble, et s’assurer que toutes les installations sont sûres », a expliqué le sergent Aaron Dunbar.

 

Des fusillades fréquentes

 

Aux Etats-Unis, les fusillades deviennent fréquentes dans les lycées et universités, la dernière qui avait eu lieu début septembre dans une université de Sacramento avait fait un mort et deux blessés.

Le 14 décembre 2012 : Un jeune homme de 20 ans avait massacré 26 personnes, dont 20 enfants, dans l’école de Sandy Hook à Newtown .

Le 16 avril 2007 : Un étudiant de 23 ans d’origine coréenne avait tué 32 personnes avant de se donner la mort sur le campus de l’université de Virginia Tech, à Blacksburg, en Virginie.

 

Une semaine après la tuerie sur un campus de l’Oregon

 

Barack Obama, le président américain, devait rencontrer les familles des victimes de la fusillade en Oregon. Il a  montré ainsi sa peine et son soutien envers eux.

Suite aux évènements il reste très en colère contre les trafiquants d’armes etmarchands d’armes…

Source de l’image : http://cdn2-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/europe1/international/etats-unis-lauteur-de-la-fusillade-dans-loregon-abattu-2523247/23323723-1-fre-FR/Etats-Unis-l-auteur-de-la-fusillade-dans-l-Oregon-abattu.jpg

Source : Huffington post, figaro et vice news.

Cindy et Julie, 2GA1

Publicités
commentaires
  1. V. Rousseau dit :

    C’est bien ! ça aurait été chouette de laisser un avis personnel aussi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s