Mon stage en entreprise en maintenance automobile

Publié: 10 mars 2016 par apgroupe2 dans Accompagnement personnalisé, Vie du lycée

J’ai fait mon stage dans une entreprise de Conflans Sainte Honorine.
C’est un service qui contient l’entretien, la réparation, la révision des véhicules des particuliers et les utilitaires.
Le stage a duré quatre semaines.
Dans ce stage plusieurs tâches m’ont été attribuées en voici quelques unes :
-Faire les niveaux (huile moteur, liquide essuie-glace, liquide de refroidissement, pressions des pneus).
-De la pneumatique (changement de pneu usagé par des neufs ou réparation de pneu crevé).
-Changement des plaquettes de freins, des cardans (c’est ce qui tient et fait tourner les roues, les cardans sont reliés au moteur, plus précisément à l’embrayage) et des soufflets de cardans (joint en caoutchouc qui protège les articulations du cardan).
Ce stage était bien, il m’a beaucoup plu mais j’aurais aimé avoir plus de travail.

Erwen 2Ma

Laisser un commentaire

