Présentation de la filière électrotechnique

Publié: 15 mars 2016 par apgroupe3 dans Accompagnement personnalisé, Vie du lycée

Nous allons  vous présenter notre filière professionnelle : le bac pro électrotechnique.               

Pour commencer on va lister les différentes matières que nous avons dans notre filière. Dans les matières professionnelles il y a :

Réalisation industrielle où l’ on travaille sur le câblage des platines ; expérimentation ; on travaille aussi sur la réalisation habitat et domotique qui consiste à câbler  sur des  panneaux. Puis, il y a l’analyse fonctionnelle qui nous apprend à comprendre des schémas.

Après il y a les matières générales habituelles comme le français, l’histoire-géo, l’anglais et la science-physique, les maths, l’EPS.

Dans la semaine on a dix sept heures de cours dans les matières professionnelle et quatorze heures de cours en matières  générales.

En seconde on a six semaines de stage en entreprise dont le secteur correspond parfaitement à notre futur  métier. Ces stages vont nous transmettre  leur savoir faire dans l’électricité et c’est pareil qu’en classe de première enfin en terminale on aura huit semaines de stage à effectuer dans une  entreprise .

Nous devons effectuer deux diplômes en trois ans : le BEP qu’on doit passer en première et le BAC pro Eleec en terminale Il y a des possibilités de poursuivre ses études par exemple par un BTS  Fluides, énergies, domotique option C domotique et bâtiments communicants.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s