Stage à INTERINSER

Publié: 15 mars 2016 par apgroupe3 dans Accompagnement personnalisé, Formations, Vie du lycée

Je suis actuellement en classe de Seconde Gestion Administration au Lycée Simone Weil qui est un Lycée Professionnel. Depuis la rentrée du mois de Septembre nos profs nous préparent à un futur métier dans la Gestion et l’Administration ainsi qu’aux semaines de stages que nous devrons effectuer durant nos 3 années de Lycée pour pouvoir passer le Baccalauréat à la fin de nos études.

Durant ces 3 années de Lycée nous devrons faire 22 semaines de stage obligatoires. 6 en Secondes, 6 en Première, et 8 en Terminale. Si nous ne faisons pas nos semaines de stages complètes, nous devrons les rattraper sinon elles ne seront pas validées et nous ne pourrons pas passer notre Baccalauréat.

Du 01 au 19 Février 2016, nous avons déjà fait 3 semaines de stage. J’ai fait le mien dans une agence d’Intérim appelée INTERINSER. Cette agence se trouve à Chanteloup-les-Vignes juste à côté de la Poste. Durant cette période de stage, ma Tutrice ainsi que sa collègue de travail m’ont donné beaucoup de choses très intéressantes à faire.

Activités :

Avec une douchette j’ai dû scanner les contrats non retournés. Ils s’enregistraient automatiquement dans un logiciel. Après les avoir scannés, j’ai dû les perforer et les classer par ordre alphabétique et par entreprise dans un classeur leur correspondant. Suivant mes jours de formation, ma tutrice m’a donné comme tâche de rechercher sur un logiciel la liste des contrats non retournés par les clients et les salariés, Une fois cette liste imprimée, j’ai dû rechercher et imprimer les lettres de demande de retour des contrats, par rapport aux noms inscrit sur ma liste. Suite à cela, j’ai recherché sur le même logiciel les contrats non retournés en tapant le numéro correspondant à chaque contrat. J’ai ensuite imprimé chaque contrat de la couleur qui lui correspond. Le contrat jaune pour le client, et le contrat bleu pour le salarié. Une fois cette tâche très importante terminée, j’ai dû mettre en enveloppe les lettres suivies de leurs contrats, affranchir les enveloppes puis les donner à ma tutrice et sa collègue pour qu’elles les postent. Quand les clients ainsi que les salariés recevaient leurs contrats, ils devaient les signer, et quand ils nous étaient retournés, je les scannais et les rangeais dans un classeur leur correspondant.

Une fois ma première activité finie, j’ai dû rechercher dans un logiciel sur l’ordinateur le registre des salariés pour qui INTERINSER a trouvé une période de formation. J’ai dû imprimer les registres par mois, puis les perforer dans un petit cahier pour le registre du personnel. Durant ma période de formation, j’ai aussi classé des dossiers d’inscription déjà remplis par ordre chronologique et alphabétique pour ensuite les ranger dans un classeur par mois et par nom de salariés. J’ai aussi recherché des DUE dans des classeurs, pour pouvoir les scanner et les envoyer par courrier sous la demande des supérieurs de ma tutrice.

BERBER Anaïs 2GA1.

Laisser un commentaire

