Presentation de ma filière

Publié: 16 mars 2016 par apgroupe1 dans Accompagnement personnalisé, Vie du lycée

 

Présentation de ma filière

Je suis en 2e ELEEC et je vais vous présenter ma filière. C’est une filière qui se base sur l’apprentissage de l’utilisation, la fabrication, le transport, de l’électricité et des ses équipements communicants. Je compte poursuivre mes études après le bac en faisant un BTS Électrotechnique.

J’apprécie l’électrotechnique car c’est une formation d’avenir qui me permettra d’en savoir beaucoup plus et de maitriser les appareils et outils électriques qui font fonctionner notre monde actuellement.
Je m’attendais à avoir un peu plus d’électricité informatisée (principalement la domotique) mais il y en aura un peu plus en Terminale. J’apprécie la théorie de cette discipline car elle nous permet de beaucoup mieux comprendre lors de nos travaux pratiques. J’aime bien les heures d’atelier car le professeur nous laisse travailler pendant 4 heures, ce qui nous permet de bien apprendre en toute autonomie.

Électrique, Électricité, Bâtiment, Constructeur

Moustapha 2 ELEEC

( Adresse URL : https://pixabay.com/fr/%C3%A9lectrique-%C3%A9lectricit%C3%A9-b%C3%A2timent-1080584/ )

Laisser un commentaire

