Présentation de stage

Publié: 16 mars 2016 par apgroupe1 dans Accompagnement personnalisé, Vie du lycée

2ga1

J’ai fait ma période de formation dans l’entreprise Macif située à Cergy-Pontoise. C’est une entreprise d’assurances auto et moto, mutuelle santé, assurances habitation et scolaire.

Ma période de stage était du 1ér Février au 19 Février et pendant cette formation, j’ai appris :

les Défenses portefeuilles (G7) : Ce sont des fiches qui permettent de résilier tout contrat avec l’entreprise et nous demandons donc rendez-vous pour pouvoir essayer de récupérer les sociétaires souhaitant résilier un contrat. J’ai préparé ces fiches et je les ai donc passées à tour de rôle aux conseillers concernés.

les appels du lendemain : chaque soir j’appelais les sociétaires pour confirmer les rendez-vous du lendemain. Si éventuellement il y avait des annulations ou des déplacements, j’envoyais un mail à chaque conseiller pour les prévenir car chaque rendez-vous est important.

Ce qui m’a plus dans ce stage c’est la bonne entente et la solidarité dans l’équipe. De plus le travail qu’ils m’ont fait faire m’a assez plu et ils étaient tous à l’écoute de mes questions.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a3/Le_voilier_de_course_MACIF_%2815%29.JPG

 

Stéphanie 2ga1

Laisser un commentaire

