Stage en entreprise GA

Publié: 16 mars 2016 par apgroupe1 dans Accompagnement personnalisé, Formations, Vie du lycée

Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous parler de mon stage en entreprise que j’ai effectué dans une agence immobilière « Europe Immo Conseil ».

L’entreprise EIC se situe à Élancourt dans les Yvelines, dans le bâtiment de la sécurité sociale Saint Quentin 2000.

Mon stage en entreprise était d’une durée de 3 semaines (du 1 au 19 février 2016).

Lors de mon stage j’ai pu découvrir de nombreux services comme le service de transaction, la gestion locative et le service comptabilité.

Durant toute la durée de mon stage des missions m’ont été confiées dans chacun des services : en transaction, mais comme je n’avais pas le niveau requis, ni l’expérience pour vendre des maisons, je m’occupais de la correspondance entre les clients et les salariées c’est-à-dire que je prenais les appels, je fixais des rendez-vous, je prenais les messages etc. Je faisais également du boitage c’est-à-dire que j’imprimais les flyers de l’entreprise et je les mettais dans les boites aux lettres en fonction des secteurs.

Pour la partie gestion locative je classais des dossiers en fonction de leur catégorie (locataire ou propriétaire) dans des pochettes de couleur et en fonction d’un numéro qui leur était attribué. S’il n’y avait pas de numéro inscrit, je devais rentrer le nom du locataire ou du propriétaire dans un logiciel spécial qui me permettait de connaître le numéro dans lequel je devais classer le dossier.

De temps à autre je faisais des états des lieux et des visites.

Du côté de la comptabilité j’ai appris à compléter des chèques, à effectuer des factures, à compléter des baux puis je faisais également du classement de factures ou de documents importants.

Dans l’entreprise pour tous les services, j’ai appris à remplir des mandats tous différents et par la suite je les classais par ordre dans des classeurs à sangles.

 

 

Mon stage m’a beaucoup plu car il était en rapport avec ma filière GESTION ADMINISTRATION. Le travail qui m’était donné était très instructif, j’ai beaucoup appris et cela a confirmé mon choix de percer dans le monde de la gestion et de l’administration. Enfin, l’ambiance au sein de l’entreprise était très joyeuse et les salariés étaient très dévoués à m’apprendre chacun leurs spécialités.

 

Luzia 2GA1

 

 

 

Laisser un commentaire

