Mécanique automobile

Publié: 22 mars 2016 par apgroupe3 dans Accompagnement personnalisé, Vie du lycée

La filière prépare au métier de la mécanique on fait de la mécanique  on a 37h de cours dans la semaine on a de la technologie, génie électrique, 12h d’atelier mécanique auto, du  français et de l’histoire, arts appliqués, mathématiques, anglais, analyse fonctionnelle, PSE, EPS, SC.PYSIQUES et CHIMIE.

Dans la mécanique  on répare des voitures école et client en technologie on apprend les pièces d’un moteur tout ce qui relie à une voiture sauf ce qui est électrique on l’apprend en génie électrique.

On a 12 semaines de stage en deux ans,  pour le CAP on doit faire ces stages dans un garage. On a 6 semaines la première année et 6 la deuxième.

Ce qui m’a plu pour que je prenne cette filière c’est que j’aime le travail manuel et quand j’ai fait mon stage de 3eme j’ai trouvé que ça me plaisait.

 

Dorian, 1CAP MA

 

Laisser un commentaire

