STAGE DE 2nde GESTION-ADMNISTRATION

Publié: 22 mars 2016 par apgroupe3 dans Accompagnement personnalisé, Vie du lycée

En lycée professionnel chaque élève doit effectuer une période de 22 semaines de stage afin de pouvoir  valider son cursus scolaire et réussir à avoir son bac.

En gestion administration les 22 semaines de stages sont réparties sur les 3 ans de la façon suivante :

  • 6 semaines en seconde
  • 8 semaines en première
  • 6 semaines en terminal

Je vais vous faire part de mon expérience en milieu professionnel.

J’ai effectué mon premier stage de 3 semaines chez un traiteur à St Ouen l’Aumône (AUTRET Traiteur Paris, http://www.autret-paris.fr/ ) dans le service de comptabilité.

L’accueil à été très chaleureux, très rapidement je me suis intégrée à l’équipe. Dès mon arrivée quelques missions m’ont été confiés comme :

  • La gestion, la réception et l’envoi du courrier
  • La gestion du personnel
  • Le rapprochement des factures, bons de commandes et règlement
  • Contrôle des comptes
  • Relances clients
  • Rapprochement des fiches de paye et du chèque de paye
  • Déclaration pôle emploi

Ces 3 semaines de stages m’ont permis de valider mon parcours professionnel ainsi que mes souhaits pour mon avenir. Cela m’a également permis de voir les attraits ainsi que les inconvénients du métier.

Ce stage m’a beaucoup plu, il m’a beaucoup apporté sur la vie professionnelle, j’ai pu découvrir le métier dans tous ces moindre recoins. Ce qui m’a déplu est que l’on peut vite se lasser de faire tous les jours les mêmes choses.

https://i0.wp.com/www.saintdoalbi.fr/wp-content/uploads/2010/08/Fotolia_65675928_XS.jpg

Image : http://www.saintdoalbi.fr/wp-content/uploads/2010/08/Fotolia_65675928_XS.jpg

Laisser un commentaire

