Le Bac Pro Maintenance Automobile

Publié: 29 mars 2016 par apgroupe1 dans Accompagnement personnalisé, Vie du lycée

En seconde bac pro maintenance automobile, on a 8 heures d’atelier par semaine et 8 semaines de stage par an. Notre formation dure 3 ans. Nous étudions les principales matières professionnelles suivantes : génie électrique automobile (étude de l’électricité dans les voitures), technologie (étude du corps mécanique, du fonctionnement de plusieurs types de moteurs). Nous étudions aussi les matières générales comme le français, les mathématiques, la chimie, l’anglais etc. Cette formation nous prépare à devenir mécanicien. On peut faire plusieurs BTS avec un bac pro maintenance automobile (exemple : BTS diéséliste).

Ce que je n’aime pas dans ma filière c’est le fait que ce soit trop fermé aux femmes. Cette formation demande beaucoup de force physique, ainsi qu’un grand sang froid. Ce que j’aime dans ma filière c’est avoir les mains sales et la formation en elle-même.

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/ba/Colorized_car_engine.jpg

 

 

Marie, 2MA

Laisser un commentaire

