Le parcours de mon stage

Publié: 29 mars 2016 par apgroupe1 dans Accompagnement personnalisé, Vie du lycée

Le parcours de mon stage

 

Je suis élève en seconde Baccalauréat professionnel gestion administration au lycée Simone Weil à Conflans-Sainte-Honorine. J’ai effectué un stage du 1er au 19 février, dans l’entreprise BL conseil immobilier et sous la responsabilité de monsieur Bernard L.

Plus largement, ce stage a été l’opportunité pour moi de percevoir comment se déroule les activités commerciales dans une entreprise du secteur immobilier.

L’entreprise est un cabinet d’administration de bien, gérance, syndic de copropriété et transaction immobilière.

L’activité immobilière est les activités de bailleur, d’agents ou de courtier dans l’un ou plusieurs des domaines : vente ou achat de biens immobiliers, location de biens immobiliers, prestation d’autres services.

Au cours de mon stage, j’ai pu effectuer les différentes tâches mais celles qui me plaisent beaucoup sont les remises de chèques, la facturation et la rédaction d’un mandat de vente.

J’ai aimé ce stage car j’ai travaillé totalement en autonomie et j’ai rapidement compris le fonctionnement de l’entreprise.

 

https://pixabay.com/fr/maison-immobilier-hypoth%C3%A8que-963210/

Emalda 2GA2

Laisser un commentaire

