Mon stage en mécanique automobile

Publié: 31 mars 2016 par apgroupe3 dans Accompagnement personnalisé, Filière Maintenance Automobile, Formations, Vie du lycée

J’ai effectué mon stage de 3ème dans un garage automobile chez Renault à Meulan. C’est un garage constitué d’un personnel de quatre personnes, chacun son rôle, dont un stagiaire, un directeur, le chef d’atelier et moi-même. Mon stage a duré une semaine de 8h à 18h. J’ai effectué plusieurs tâches comme guider les voitures dans le garage, changer des pneus et réguler la pression, ranger tout le matériel, jeter les pneus usés,. Laver le sol et changer l’huile du moteur. Ce que j’ai aimé : j’ai appris à manipuler certains outils et j’ai appris à travailler sur une voiture. Ce qui m’a déplu dans ce stage, c’était de nettoyer et de balayer le garage, mais c’était plaisant dans l’ensemble.

Laisser un commentaire

