ELEEC MN Electrotechnique Energie Equipement Communicant Marine Nationale

Publié: 5 avril 2016 par apgroupe2 dans Accompagnement personnalisé, Vie du lycée

Je fais un BAC ELEEC MN en partenariat avec la Marine Nationale. Pour  rejoindre ce partenariat, j’ai du passer dans un CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) pour m’inscrire, il y avait environ près de 80 demandes pour 12 places. Au début, c’était pour l’Ecole des Mousses à Brest. J’ai été accepté dans les deux écoles. J’ai fait ce choix de prendre cette filière car à la fin de mes 3 années passées dans ce lycée, le BAC en poche, j’ai le choix de rentrer au CIN de Brest et de poursuivre un BTS en électrotechnique avionique, et par la suite, de travailler dans les aéronefs (avions, hélicoptères) de la Marine. Ou alors, être intégré directement dans la Marine. La filière ELEEC permet de devenir électricien en habitat et en industriel. Si on continue les études, on peut devenir électrotechnicien dans le nucléaire.

 

http://www.meretmarine.com/objets/25230.jpg

Laisser un commentaire

