ELEEC MN

Publié: 5 avril 2016 par apgroupe1 dans Accompagnement personnalisé, Vie du lycée

La BAC Pro ELEEC Option Marine est un bac d’Electrotechnicien Energie et Elément Communicant en partenariat avec la Marine Nationale.
Grace à cette filière on peut faire un BTS, pour devenir électricien industriel ou habitat.
Avec le partenariat marine, il est possible de réaliser un BTS à l’école de maistrance (école militaire) pour ensuite être embarqué sur un bâtiment militaire et tant que sous-officier ou comme simple matelot.
Nous apprenons les matières générales (français, histoire, géographie, math …), et les matières professionnelles (analyse fonctionnelle, réalisation habitat, réalisation industrielle, expérimentation …). Nous avons 4 heures de câblage en habitat (tableau électrique, prise, lampe …) et 4 heures de réalisation industrielle (fonctionnement d’un moteur, fonctionnement d’un feu de signalisation…)
Dans la filière ELEEC MN nous n’avons que deux promos les secondes et les premières, nous sommes 12 dans chaque classe. Grâce à notre sérieux, le manque défectif dans les classes nos résultats sont très satisfaisants. Chaque mois la visite du premier maitre et du maitre principale au lycée et à l’internat nous donne toujours plus de motivation.
Mon avis sur cette filière c’est que le manque d’effectifs dans la classe permet au professeur de prendre le temps qu’il faut pour expliquer et cela donne aussi un bon esprit de classe.

Thomas 2 ELEEC MN

https://pixabay.com/static/uploads/photo/2015/12/07/10/55/electric-1080584_960_720.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s