La première année au lycée

Publié: 5 avril 2016 par apgroupe2 dans Accompagnement personnalisé, Vie du lycée

Mon arrivé au lycée Simone Weil, j’appendais un petit peu les changements

Etant au collège j’avais une image très positive et ce n’est pas pour autant que j’avais envie d’aller au lycée.

Le fonctionnement du lycée me plait et aussi me surprend et les absences ne sont pas tolérés au moindre faux pas on appelle tes parents ou encore un message.

Comparé au collège je trouve que c’est mieux structuré au niveau professionnel.

Deuxième chose que je respecte dans le lycée sont les compétences demandées comme le travail chez soi et le travail en cours et le respect des professeurs et du personnel.

Troisièmement

J’aimerais aussi faire part que le lycée est un lieu de rencontre ou tu te sens mieux et aussi comme une « famille » pour moi qui suis connu du lycée je me sens très bien avec ces gens la ou très proche tout dépend du feeling mais ce que j’apprécie vraiment c’est de me retrouver et parler avec les gens que j’aime.

 

 

Hermann MBANZA

2GA1

Laisser un commentaire

