Ma vie en Gestion-Administration

Publié: 5 avril 2016 par apgroupe3 dans Accompagnement personnalisé, Filière Gestion Administration, Formations, Vie du lycée

FILIÈRE
Gestion-Administration
Je m’appelle Derrick Désiré, je suis en classe de seconde gestion administration et depuis la troisième je voulais partir en seconde générale pour la filière L (littérature) mais au bout de l’année j’ai changé de décision et j’aime bien tout ce qui parle de Ressources humaines et au bout d’un moment je me suis dit , puisque j’aime bien les ressources humaines je trouve ça très sympa et un jour si j’étudie bien et je me concentre sur les cours plus tard je serai vraiment heureux et donc j’ai commencé à chercher une place en Gestion administration et j’ai un petit peu galéré mais j’ai fini par trouver une place et je suis arrivé au milieu de l’année ce qui ma vraiment touché et je me suis dit est ce que je pourrai avoir toutes les connaissances que les autres ont apprises ?

LES COURS EN GESTION-ADMINISTRATION
Mon premier jour en cours je n’ai rien compris de tout ce que la prof était en train de dire, je n’avais rien compris car elle parlait des charges et tout le monde a pris des notes. Ma classe m’a bien accueilli et aussi quand on a fini les cours il y a d’autres personnes qui se sont approchées de moi pour savoir qui suis-je, d’où je viens et est-ce que j’aime la filière.
Ils étaient un peu curieux comme tout individu qui vient de rencontrer une nouvelle personne et je voulais rester un petit peu seul donc je suis allé m’asseoir sur le chauffage et je regardais les nouvelles personnes du lycée et à la recréation tout le monde venait me poser une question : C’est toi le nouveau ?
_ Je n’avais pas le choix et ma réponse était tout le temps oui c’est moi le nouveau
2eme question : Tu aimes ta classe ?
_ Oui j’aime bien ma classe ils sont hyper sympa et vraiment ça va
Ok sois le bienvenu au revoir
_ Au revoir porte toi bien.
Et ce dialogue se répétait presque tout le temps comme c’est dans un lycée de bouche à oreille les nouvelles vont aussi vite qu’une flèche, donc tout le monde savait que je venais d’arriver et petit à petit je me suis habitué et maintenant je trouve que ça va.

LE STAGE
Pendant les périodes de stage de février les élèves de ma classe étaient tous en stage mais moi comme je suis arrivé au milieu de l’année suis resté pour  rattraper tous les cours en même temps et maintenant je me prépare pour mon stage de juin et maintenant ça va je suis habitué c’est plus comme au début et ça va je travaille bien et les matières que j’aime dans ma filière sont : Gestion, Administration, Anglais, Économie Droit et je souhaite devenir directeur des ressources humaines plus tard.

Derrick

Laisser un commentaire

