Pendant trois semaines j’ai effectué un stage dans un magasin de vêtements à ETAM.
La première semaine ma tutrice m’a expliqué comment se déroulait la vie dans le magasin en cette période de soldes. Il fallait être aimable et souriante avec les clients et aller vers eux quoi qu’il arrive pour leur donner des conseils, ensuite j’ai observé le magasin afin de placer les articles par tailles, noms et couleurs dans leurs rayons.
La deuxième et troisième semaines de stage, j’ai dû m’intégrer dans l’équipe et le domaine de la vente, renseigner et conseiller les clients, ranger les articles dans leurs rayons, étiqueter les vêtements non soldés, aller en cabine, m’occuper des livraisons.
Parfois il y avait de la vente par téléphone mais surtout en face à face.
Il y avait deux parties dans le magasin : un coté lingerie et un autre vêtement. A l’entrée et sur les cotés on pouvait trouver les nouvelles collections et au fond, les nouveaux articles et les accessoires.
J’ai dû connaitre par cœur le magasin pour ranger les articles dans les bons rayons et par noms. Si j’avais un doute je le laissais sur le coté.
Pour conclure, j’ai apprécié connaître le milieu du travail et appris beaucoup de choses sur la vente. J’ai aimé le rapport avec les clients même si parfois c’était fatiguant, surtout en période de soldes.

 

Laisser un commentaire

