Que sont-ils devenus ? Imany, ancienne élève de Terminale Secrétariat

Publié: 9 juin 2016 par Lycée Simone Weil Conflans Sainte Honorine dans Orientation, Que sont-ils devenus ?, Vie du lycée

Deuxième invitée de notre rubrique « Que sont-ils devenus », Imany Macedo nous raconte son parcours depuis son Bac Pro Secrétariat en 2013. Le Bac Pro Secrétariat a depuis été remplacé par le Bac Pro Gestion Administration.

Dans quelle filière étais-tu scolarisée au Lycée Simone Weil ?

 J’ai été scolarisée dans la filière Secrétariat au sein du lycée Simone Weil durant 3 ans avec en qualité de professeur principal Madame Jollant.

Quel a été ton parcours après le bac ?

Après l’obtention de mon bac, j’ai réalisé un BTS assistante de gestion PME/PMI en alternance au sein d’une entreprise nommée KARL STORZ ENDOSCOPIE FRANCE, leader aujourd’hui dans la vente de kits médicaux.

Quel est ton métier aujourd’hui ?

J’ai été recrutée par la suite par mon entreprise en CDI en qualité d’assistante SAV/ADV au sein de cette même entreprise.

Est-ce que ton métier te plait ?

Sincèrement, oui, on apprend à aimer un poste, cela peut se jouer au coup de cœur, mais pour moi c’est au fil du temps et de l’expérience que j’ai appris à aimer le poste.

Est-ce le métier que tu prévoyais d’exercer lorsque tu étais au lycée ?

Non, pas au début, être assistante pour moi c’était un métier banal, je voulais sortir du lot. Au fil du temps et au vu de la situation économique aujourd’hui, j’ai préféré utiliser mes atouts et mes compétences et j’ai eu raison de le faire.

Que gardes-tu comme souvenir du lycée ?

Je garde de bons souvenirs du lycée, Madame Jollant a été vraiment de très bon conseil avec nous, de la patience (car notre classe n’était pas de tout repos), les surveillants étaient plutôt drôles. Dans l’ensemble mes années lycées était pas mal du tout.

Pour finir, aurais-tu un conseil à donner aux élèves qui sont actuellement au Lycée Simone Weil ?

BOSSER DUR parce que sincèrement moi j’ai « traîné la patte » au lycée en pensant aux copines et j’ai lutté pendant un an pour pouvoir trouver une école supérieure…

Merci Imany pour ces réponses et merci à Mme Jollant d’avoir rendu possible cette interview !

Laisser un commentaire

