Que sont-ils devenus ? Aurélie, ancienne élève de Bac Pro Secrétariat

Publié: 14 juin 2016 par Lycée Simone Weil Conflans Sainte Honorine dans Filière Gestion Administration, Orientation, Que sont-ils devenus ?

Cinquième invitée de notre rubrique « Que sont-ils devenus », Aurélie Boutier nous présente son parcours, du bac pro Secrétariat au métier de chargée de recrutement.

Dans quelle filière étais-tu scolarisé(e) au Lycée Simone Weil ?

J’étais en bac pro Secrétariat.

Quel a été ton parcours après le bac ?

J’ai effectué un BTS assistant de gestion PME PMI au sein de l’école IGEFI, par la suite une licence gestion des ressources humaines à l’École Supérieure des RH dans laquelle j’ai effectué mon master 1 et 2 Responsable des Ressources Humaines.

Quel est ton métier aujourd’hui ?

Je suis chargée de recrutement chez Armand Thiery.

Est-ce que ton métier te plait ?

Oui je fais vraiment un métier qui me plait, et je m’en suis donné les moyens pour y arriver même si cela n’a pas été facile…

Est-ce le métier que tu prévoyais d’exercer lorsque tu étais au lycée ?

Non je prévoyais de m’arrêter après mon bac pro mais j’ai bien vu que c’était important de pousser mes études afin d’avoir un avenir convenable et une situation stable. Ensuite je ne voulais pas continuer après mon BTS mais j’ai découvert les RH ce qui a donc été ma motivation pour poursuivre mes études.

Pour finir, aurais-tu un conseil à donner aux élèves qui sont actuellement au Lycée Simone Weil ?

Je recommande vivement d’essayer de continuer ses études en trouvant un métier plaisant : aller au moins jusqu’au BTS afin d’avoir une chance sur le marché du travail.

Merci à Aurélie et à Mme Jollant pour cette interview !

Laisser un commentaire

