Que sont-ils devenus ? Julien, ancien élève de 3e

Publié: 16 juin 2016 par Lycée Simone Weil Conflans Sainte Honorine dans 3PP, Que sont-ils devenus ?, Vie du lycée

Julien nous parle aujourd’hui de son parcours depuis la 3e en 2006-2007

Dans quelle filière étais-tu scolarisé au Lycée Simone Weil ?

Au lycée Simone Weil, j’étais dans la 3ème MD6, une 3ème qui avait été mise en place afin de montrer les aspects de différents corps de métiers. (C’est aujourd’hui la 3e Prépa Pro)

Quel a été ton parcours après le bac ?

Á la suite d’un Bac Carrosserie, j’ai arrêté les études pendant 1 an, afin de faire beaucoup de petits boulots pour de mettre de l’argent de côté et pouvoir auto-financer mes futures études. Pouvoir faire tout ces boulots, ça m’a fait réfléchir à ce que je voulais faire. J’ai donc opté pour un BTS dans le commerce. J’ai aussi obtenu la certification Autorité des Marchés Financiers, un examen interne aux banques.

Quel est ton métier aujourd’hui ?

Aujourd’hui je suis Conseiller, dans une Banque.

Est-ce que ton métier te plait ?

Franchement, oui ! J’en apprends tout les jours !

Est-ce le métier que tu prévoyais d’exercer lorsque tu étais au lycée ?

Pas du tout ! Je voulais être vendeur. Étant curieux de voir la suite des études et d’autres domaines, voilà où j’en suis.

Que gardes-tu comme souvenir du lycée ?

Au lycée, comme beaucoup d’élèves, je me demandais ce que je voulais faire comme métier/études plus tard.

Pour finir, aurais-tu un conseil à donner aux élèves qui sont actuellement au Lycée Simone Weil ?

Ne jamais se dire « je n’en serai pas capable ». Tant qu’on essaye pas, on ne peut pas dire « j’y arriverai pas! ».

Merci à Julien et à Mme Rousseau !

Laisser un commentaire

