Que sont-ils devenus ? Julie, ancienne élève de Bac Pro Comptabilité

Publié: 17 juin 2016 par Lycée Simone Weil Conflans Sainte Honorine dans Filière Gestion Administration, Que sont-ils devenus ?

Nouvelle invitée de la rubrique « Que sont-ils devenus », Julie Guerre nous parle de son parcours depuis le bac comptabilité. Cette filière a depuis été remplacée par la filière Gestion Administration.

Dans quelle filière étais-tu scolarisée au Lycée Simone Weil ?

J’ai suivi un baccalauréat en comptabilité, obtenu en 2011

Quel a été ton parcours après le bac ?

J’ai ensuite fait un BTS MUC (Management des Unités commerciales) en alternance chez McDonalds en occupant un poste d’assistante manager et assistante RH. Le commerce n’étant finalement pas pour moi, j’ai changé de chemin après l’obtention de mon BTS pour me diriger vers les ressources humaines.

Quel est ton métier aujourd’hui ?

Aujourd’hui je travaille au pôle social d’un cabinet comptable, je suis gestionnaire de paye, je m’occupe de tout ce qui est en rapport avec les embauches, les bulletins de salaire, les charges sociales etc.

Est-ce que ton métier te plait ?

Je l’adore, de la polyvalence, des responsabilités, du conseil, du droit social, de la paye, un boulot en constante évolution, bref pas le temps de s’ennuyer.

Est-ce le métier que tu prévoyais d’exercer lorsque tu étais au lycée ?

Non, je ne savais pas quoi faire après le lycée, on ne peut pas nous demander à 18 ans ce que l’on projette de faire pour les 40 prochaines années. J’ai essayé une branche commerciale, avec un large choix d’ouverture à la fin de mon diplôme pour pouvoir me retourner et au final je suis dans les ressources humaines.

Que gardes-tu comme souvenir du lycée ?

Ça me paraît déjà bien loin, je n’ai pas beaucoup de souvenirs du lycée, je n’ai pas gardé de contact avec les gens de ma classe d’ailleurs. Je me souviens bien mieux des profs que des élèves, Madame Le Crom était mon coup de cœur.

Pour finir, aurais-tu un conseil à donner aux élèves qui sont actuellement au Lycée Simone Weil ?

Un conseil ? Pas vraiment, mais ne pas savoir quoi faire après le lycée, ou se demander pourquoi on est la, c’est pas grave, l’important c’est de savoir rebondir et d’aller au bout des choses. Rêver votre avenir et donnez vous les moyens d’avoir ce que vous voulez.

Merci à Mme Jollant et à Julie !

Laisser un commentaire

