Que sont-ils devenus ? Peter, ancien élève de 3e et Bac Pro Electrotechnique

Publié: 17 juin 2016 par vrousseau dans 3PP, Filière électrotechnique, Que sont-ils devenus ?

Nous continuons notre périple sur les traces de nos anciens élèves,  en découvrant le parcours de Peter Leclerc, ancien élève de 3e Découverte Professionnelle et de Bac Pro Électrotechnique. Eh oui ! Peter a passé 4 ans à nos côtés !

Dans quelle filière étais-tu scolarisé au lycée Simone Weil ?
J’ai d’abord effectué une 3e Découverte Professionnelle, puis un bac pro électrotechnique.
Quel a été ton parcours après le bac ?
J’ai fait un BTS en alternance au lycée Raspail dans le 14ème arrondissement de Paris. Mon employeur était l’entreprise ERDF, qui est devenue ENEDIS.
Quel est ton métier d’aujourd’hui ?
Je suis technicien d’exploitation des réseaux électriques.
Est-ce que ton métier te plaît ?
Oui mon métier me plaît.
Est-ce le métier que tu prévoyais d’exercer lorsque tu étais au lycée ?
Oui, je prévoyais d’exercer ce métier grâce à mes stages effectués durant ma 2ème et ma 3ème année (soit en première et terminale)

Que gardes-tu comme souvenir du lycée ?
Je garde de très bon souvenir de ce lycée, et un accompagnement au top !
Aurais-tu un conseil à donner aux élèves qui sont actuellement au lycée ?

Le conseil que je peux donner est le suivant : il faut travailler pour réussir, il ne faut pas attendre que le diplôme nous tombe dessus, cela ne sert à rien !

Merci à Peter et notre complice Séréna, sa soeur, élève de 1GA1 au lycée. 

 

Laisser un commentaire

