La France solidaire rend hommage aux victimes du 13 Novembre

Publié: 16 novembre 2016 par 2edpi2tu dans Filière Étude et définition de Produits industriels, Filière Technicien d'usinage
raphael
Que s’est-il passé ?

Vendredi 13 novembre, Paris a subi des attaques terroristes revendiqués par Daech. Plus de 129 personnes sont mortes et 350 ont été blessées. Les attaques avaient pour but de faire peur à la population et de diviser la France mais elles ont fait le contraire.

Comment se sont passés les hommages ?

Le vendredi 11 novembre 2016 une minute de silence a été organisée pendant un match de foot (France-Suède). Le samedi 12 novembre Sting a été le premier à faire un concert au Bataclan, qui a rouvert a cette occasion et il a demandé au public de faire une minute de silence. Puis le dimanche 13 novembre le Gouvernement Français a demandé aux français de déposer des bougies aux fenêtres et il y a eu un rassemblement qui a été organisé pour faire un lâcher de ballon.

Un mouvement très suivi ?

Dans le monde beaucoup de personnes se sont mobilisées pour rendre hommage aux victimes du 13 novembre et pour montrer que le monde est uni contre les terroristes qui ont essayé de faire peur au peuple français. Mais il ne faut pas trop donner d’importance aux terroristes car c’est ce qu’ils veulent donc cela leur donne raison !

Sullivan , Raphaël et Tommy

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s