Vendée Globe 2016-2017

Publié: 16 novembre 2016 par Lycée Simone Weil Conflans Sainte Honorine dans Filière Étude et définition de Produits industriels, Filière Technicien d'usinage, Journée du direct
0507-Vendée 2012 (Départ)Introduction :

Le Vendée Globe est la course autour du monde à la voile la plus difficile et la plus hors du commun, elle est surnommée « l’Everest des mers ». Il faut faire le tour du monde seul sans assistance et sans escale, le départ et l’arrivée sont aux Sables d’Olonne en France. Les skippers doivent traverser les océans Atlantique Sud et Nord avant de faire le tour du continent Antarctique puis traverser l’océan Indien et l’océan Pacifique.

Le Vendée Globe est organisé tous les quatre ans depuis 1989. Les skippers sont sur des voiliers monocoques de 18,28 m. Le seul marin à avoir gagné deux fois est Michel Desjoyeaux en 2001 et 2009, et le record de l’épreuve est détenu par François Gabart en 78 jours en 2012.

Pour le huitième Vendée Globe, les 29 skippers sont partis des Sables d’Olonne le dimanche 6 novembre 2016, leur tour du monde durera entre 3 et 5 mois.

Dangers en mer :

Le Vendée Globe est une cours dangereuse il arrive que des accident surviennent. La huitième année vient de commencer et déjà des accidents sont à déplorer l’Espagnol Didac Costa a eu un problème de coque sur son voiler au tout début de la course et Tanguy de Lamotte a cassé son mat et a dû abandonner la compétition. Mais les dégâts matériels ne sont pas les seuls problèmes : la mer est parfois très agitée et les skippers peuvent être expulsé de leur voilier.

Le classement Vendée Globe 2016 :

Tout ces problèmes peuvent pousser les skippers à abandonner mais pour l’instant c’est l’Anglais Alex Thomson qui est en tête puis en deuxième position c’est le Français Armel le Cléac’h, suivis de près par Vincent Riou le dernier est l’Espagnol Didac Costa qui a réussit a réparer son voilier.

Le Vendée Globe est une course très difficile nous espérons qu’ils arriveront tous à destination.

Ewen et Audric

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s