AP Désinformation : inventer une théorie du complot sur… le chat de Mme Durand

Publié: 13 décembre 2016 par Lycée Simone Weil Conflans Sainte Honorine dans Accompagnement personnalisé

Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, nous avons travaillé sur les théories du complot. Voici celle que nous avons inventé :

Révélations  de Mme Durand à propos de la disparition de son chat

Madame Durand nous dévoile le fameux secret sur la disparition de son chat après plusieurs mois d’enquête.

La disparition du chat de Mme Durand de sa maison a eu lieu le 26 Février 2016 à 15h environ. Depuis quelques semaines le chat de Madame Durand qui se nomm Binks était très discret, il ne mangeait plus trop alors qu’avant il ne loupait pas un bout de croquettes à l’heure de manger le midi et le soir. Enfin Binks restait tout le temps à dormir dans le fauteuil de Mme Durand le soir mais depuis quelques semaines il ne dormait plus sur son fauteuil mais devant la porte d’entrée du garage.

Le chat Binks était très rejeté par sa maitresse car il a eu une attaque de puce sur tout son corps . Madame Durand était à deux doigts d’abandonner son fameux chat qu’elle aimait tellement à cause de son attaque de puces qui se dispersaient dans toute la maison.

Le 26 février de bon matin Mme Durand se réveille de bonne humeur alors qu’elle ne l’était jamais ces derniers temps. Vers 13 h de l’après midi Mme Durand décide d’aller faire les courses au petit magasin du coin. Quelques heures plus tard, elle rentra dans sa maison. Mais une mauvaise surprise l’attendait chez elle. Mme Durand ouvra la porte puis elle trouva sa maison en bazar alors qu’elle venait juste de la nettoyer avant d’aller faire les courses, dans sa tête le seul coupable était son chat. Elle le chercha partout dans maison mais elle ne le trouve pas, elle cria son nom dans toute la maison « Binks, où es-tu ?! »

Aucun signe mais elle avait oublié d’aller vérifier dans son garage donc elle alla en courant à toute allure puis elle trouve Binks au sol avachi. Il ne bougeait plus, pas un bruit, pas un battement de cœur elle comprit que son chat Binks était mort.

Quelques mois plus tard après des mois d’enquête les experts des crises d’animaux avait su ce qui est réellement passer avant la mort du chat Mme Durand. Il annonce à Mme Durand que son chat a été pourchassé par des extraterrestres venus de Mars. Il n’a pas eu des puces par hasard ce sont les extraterrestres qui ont tout envoyé pour tuer ce fameux chat, il n’avait plus les même habitude qu’avant car les extraterrestre lui avait confier de ne plus manger au repas du midi et soir, ne plus dormir sur le fauteuil de Mme Durand mais bien en face du garage.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s