Visite de l’usine PSA Peugeot-Citroën à Poissy

Publié: 25 janvier 2017 par Lycée Simone Weil Conflans Sainte Honorine dans Filière Maintenance Automobile

Nous, les Terminale BAC PRO Maintenance Véhicule Automobile, avons eu la chance de visiter ce  jeudi 12 janvier 2017 l’usine de PSA Peugeot- Citroën située dans la ville de POISSY. Cette usine a été rachetée par PSA il y a 37 ans.

La superficie de l’usine est de 152 hectares (l’équivalent de 110 terrains de foot) et la surface des ateliers est de 582 000 m². Cette visite avait pour but de nous présenter les chaînes de fabrication des véhicule c’est-à-dire de la bobine de tôle jusqu’au produit fini. Plus de 5000 employés sont engagés dans cette usine. La production de cette usine est de 1500 véhicules par jour donc 400 000 à l’année.

L’usine PSA à Poissy produit trois modèles de véhicules différents.  Il y a les Citroën C3, les DS3 et les Peugeot 208. Ces derniers peuvent varier en fonction de la demande des clients comme par exemple motorisation (GTI pour la 208), cabriolet, climatisation, couleurs et bien d’autres…

La carrosserie est montée séparément des éléments tels que le moteur, celui-ci arrivant monté de Metz, avec la transmission, les freins.

Cela nous a permis de voir les différents corps de métiers : mécaniciens, joker, agents de maintenance, peintre et carrossiers etc.

La classe de TMA #LaDreamTeam  accompagnée des professeurs M. Duchenne et Mme Jollant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s