Ateliers d’écriture slam avec l’écrivain Julien Delmaire

Publié: 4 janvier 2018 par Lycée Simone Weil Conflans Sainte Honorine dans 3PP, Filière Électrotechnique, Filière Gestion Administration

Le 21 et le 22 décembre derniers, l’écrivain et poète Julien Delmaire a animé au lycée deux journées d’ateliers d’écriture avec les classes de 3ePP2, 1MELEC et TGA1. Ces ateliers d’écriture slam ont lieu dans le cadre d’un projet mené en partenariat avec la Maison de la Poésie et avec le soutien financier de la DAAC et d’ARCADI.

Après avoir présenté son parcours de slameur et d’écrivain, Julien Delmaire  a raconté à des élèves captivés l’histoire du hip hop. Le poète a ensuite fait écrire aux élèves leurs premiers textes. Ces écrits  seront complétés et retravaillés au cours de deux nouvelles journées d’écriture au mois de février. Les textes des élèves feront ensuite l’objet d’une restitution en public et en musique à la Maison de la Poésie le jeudi 3 mai. Á en juger par la qualité des productions des élèves au cours de ce premier essai, il s’agira sans aucun doute d’un grand moment d’expression littéraire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour en savoir plus sur Julien Delmaire, découvrez son dernier roman Minuit Montmartre et une lecture de son texte Rouge.

Découvrez également la programmation  de la Maison de la Poésie.

Publicités
commentaires
  1. vrousseau dit :

    Une expérience formidable, hâte d’être en février !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s