Que sont-ils devenus ? Laetitia, ancienne élève de Bac Pro Secrétariat

Publié: 15 juin 2016 par Lycée Simone Weil Conflans Sainte Honorine dans Filière Gestion Administration, Que sont-ils devenus ?

Nous continuons de publier des interviews d’anciens élèves dans notre rubrique Que sont-ils devenus. Aujourd’hui c’est Laetitia Tonin qui nous parle de son parcours.

Dans quelle filière étais-tu scolarisé(e) au Lycée Simone Weil ?

Je faisais partie de la filière Secrétariat.

Quel a été ton parcours après le bac ?

Juste après mon BAC PRO Secrétariat, j’ai décidé de suivre une formation en BTS Assistant de Manager, puis, j’ai trouvé du travail.

Quel est ton métier aujourd’hui ?

Aujourd’hui, j’exerce le métier d’hôtesse de caisse et d’employée commerciale.

Est-ce que ton métier te plait ?

Mon métier actuel est intéressant et permet de découvrir de nouvelles choses.

Est-ce le métier que tu prévoyais d’exercer lorsque tu étais au lycée ?

Non, ce n’est pas le métier que je prévoyais d’exercer. Je souhaiterais être secrétaire.

Que gardes-tu comme souvenir du lycée ?

Le souvenir que je garde du lycée Simone Weil, c’est le professionnalisme du corps enseignant.

Pour finir, aurais-tu un conseil à donner aux élèves qui sont actuellement au Lycée Simone Weil ?

Le conseil que je pourrais donner, c’est de travailler régulièrement et surtout de réviser les cours tout au long de l’année afin de ne pas prendre de retard.

Merci à Laetitia et à Mme Jollant !

commentaires
  1. Mme LEBARD dit :

    Bravo Laetitia & accroche toi, comme tu l’as fait jusqu’ici !
    Merci aux enseignant-e-s aussi.

Laisser un commentaire